Novovis, fabricant Français

Forte d’une expérience et d’un savoir-faire de plus de 25 ans dans le domaine des accessoires pour cloisons et plafonds, Novovis continue d’enrichir sa palette de produits et son offre de services pour s’adapter constamment aux besoins de ses clients. Cette démarche se traduit notamment par le développement de produits innovants, cinq d’entre eux ont déjà fait l’objet d’un dépôt de brevet depuis 2010.

Novovis fabrique ses ossatures métalliques, bandes à joint et bandes armées sur le site de St Jean de Védas, près de Montpellier. Son équipe de plus de 60 collaborateurs est engagée dans une démarche qualité visant la satisfaction totale de sa clientèle. Novovis a initié une démarche de développement durable.

Pour symboliser cet engagement, Novovis a installé sur son site des panneaux solaires pour participer à la production d’énergie propre. Ce compteur permet donc de voir la participation de Novovis à cette attitude éco-citoyenne. Investissement dans une quatrième ligne de profilage pour assurer la croissance du nouveau métier des ossatures métalliques.

La ligne est opérationnelle depuis janvier 2015, elle permet de compléter la gamme.

CA de 25 millions d’euros dont 20% à l’export. Prévisionnel 2015 : 27 millions d’euros

 

Exclusivités et brevets Novovis

2014

L’éclisse Caméléon pour fourrure de types 45 et 47 pour la réalisation de plafonds en plaques de plâtre.

Testée et approuvée sur 95% du marché des fourrures. La flexibilité de ses ailes permet une insertion sans effort dans les fourrures de types 45 et 47.

Elle a permis de relocaliser la production en France en étant plus compétitif grâce à l’autonomisation de la production.

2014

La suspente Caméléon pour fourrure de types 45 et 47 pour la réalisation de plafonds en plaques de plâtre.

Elle a permis de relocaliser la production en France en étant plus compétitif grâce à l’autonomisation de la production.

2012

L’appui intermédiaire Caméléon permet la réalisation de contre cloison isolée en toute simplicité. Il se compose de 2 partis :

- une partie mâle composée d’un cavalier droit et d’une tige filetée;

- une partie femme composée d’un cavalier droit et d’une cheville avec sa bague de blocage;

L’une et l’autre viennent s’emboiter. L’appui intermédiaire permet un réglage facile avec une grande amplitude de 100 à 140 mm. Notre appui intermédiaire est un nouveau produit breveté qui fait partie de la gamme Caméléon. Tous les produits de cette gamme sont entièrement compatibles avec les fourrures 45 et 47 afin d’avoir : une gestion des stocks simplifiés, une optimisation des coûts, et une diminution des risques d’erreur lors de la pose.

2011

La suspente béton Caméléon, un produit polyvalent et exclusif. La suspente béton Novovis offre 3 avantages non négligeables :

- un gain de temps et un confort de pose assurés grâce à la possibilité de régler et bloquer vos suspentes renforcées ou universelles lors de l’assemblage et avant la fixation,

- un travail facilité en raison de la compatibilité de cette suspente béton avec l’ensemble des suspentes universelles disponibles sur le marché,

- une polyvalence d’utilisation : la suspente béton est compatible avec les tiges filetées M6, les tiges lisses (et suspentes rapides composées de tiges lisses) et les suspentes universelles.

Cette suspente est spécialement conçue pour les planchers poutrelles béton (précontraint ou hourdi) équipés d’entrevous en PET, en bois moulé, polystyrène, etc.

2010

Bande à joint 3D, en papier kraft «spécial joint» défibré, doublement micro perforé et pré plié pour réaliser des joints droits ou concaves entre les plaques de plâtre.

Elle offre un niveau de perforation 10 fois supérieur aux bandes classiques. Elle permet d’optimiser l’évacuation de l’air emprisonné lors du serrage de la bande avec enduit et assure une meilleure cohésion.